Comment contrôler la qualité de la bande élastique jacquard informatique?

La bande élastique tissée est largement utilisée dans le vêtement, les vêtements de sport, les sous-vêtements, la ceinture élastique jacquard d'ordinateur et d'autres industries, avec une grande quantité et une large gamme, et c'est un matériau auxiliaire indispensable pour de nombreuses industries du vêtement.

Avec le développement rapide de l'industrie du vêtement, si vous souhaitez créer une marque de premier plan pour répondre à la demande croissante des consommateurs en vêtements de confort et de beauté, les exigences de qualité pour les bandes élastiques en jacquard d'ordinateur sont de plus en plus strictes. Les exigences des clients pour les bandes élastiques tissées en jacquard d'ordinateur sont généralement: plates, droites, élastiques, lavables, sans défaut, etc. Il n'est pas difficile de répondre à ces exigences pour une petite production, mais c'est difficile dans une grande production.

À partir des aspects des matières premières, de l'équipement, de la technologie et de l'environnement, cet article traite des méthodes de contrôle de la qualité des produits finis de bande élastique jacquard assistée par ordinateur. Pour certaines exigences technologiques, telles que le contrôle de la tension, la méthode traditionnelle d'évaluation de la main et d'inspection visuelle dans le passé a été remplacée par une méthode de test simple et pratique, qui peut être quantifiée.

 

Expliquons simplement la méthode de contrôle de la qualité de la bande élastique tissée:

  • 1) Achat de matière première: essayez d'utiliser de la fibre de polyester avec un grand nombre F et une fibre de latex avec une grande proportion.
  • 2) L'heure et la position de l'équipement doivent être ajustées avec précision.
  • 3) La tension est correctement contrôlée, le matériau élastique est aussi serré que possible et le fil de chaîne est aussi lâche que possible. La tension du matériau élastique est d'environ 588cn / 4 et la tension de la chaîne est d'environ 245cn / 6.
  • 4) Essayez de contrôler la température et l'humidité entre 15-30 ℃ et l'humidité relative entre 60-80%.

Par conséquent, une méthode efficace et faisable est explorée pour les petites entreprises afin d'améliorer la qualité de l'apparence de la bande élastique jacquard tissée pour ordinateur.

By | 2022-05-09T15:23:23+08:00 20 septembre 2019|Des nouvelles|0 Commentaires

About the Author:

Laissez Un Commentaire

How to control the quality of computer jacquard elastic band?

Woven elastic band is widely used in garment, sportswear, underwear, computer jacquard elastic belt and other industries, with a large amount and a wide range, and it is an indispensable auxiliary material for many garment industries.

With the rapid development of clothing industry, if want to create a top brand to meet the growing demand of consumers for comfort & beauty clothing,the quality requirements for computer jacquard elastic band are more and more strict. Customers’ requirements for woven computer jacquard elastic band are generally: flat, straight, elastic, washable, flawless, etc. It’s not difficult to achieve these requirements for small production, but it is difficult in large production.

From the aspects of raw materials, equipment, technology and environment, this article discusses the methods to control the quality of finished products of computer-aided jacquard elastic band. For some technological requirements, such as tension control, the traditional experience method of hand evaluation and visual inspection in the past has been changed to a simple and convenient test method, which can be quantified.

 

Let’s simply explained the quality control method of woven elastic band :

  • 1) Raw material purchase: try to use polyester fiber with large F number and latex fiber with large proportion.
  • 2) The time and position of the equipment must be adjusted accurately.
  • 3) The tension is properly controlled, the elastic material is as tight as possible, and the warp yarn is as loose as possible. The tension of elastic material is about 588cn / 4, and the tension of warp is about 245cn / 6.
  • 4) Try to control the temperature and humidity between 15-30 ℃, and the relative humidity between 60-80%.

Therefore, an effective and feasible method is explored for small-scale enterprises to improve the appearance quality of woven computer jacquard elastic band.

By | 2020-01-14T15:35:18+08:00 September 20th, 2019|Industry News|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment